Photo par Mel-D Photographie

 

J'ai plongé dans la massothérapie en 2007, d'abord par curiosité, avec la découverte du massage californien, que j'ai d'ailleurs adoré pour sa fluidité, et sa dimension psychocorporelle et holistique.  J'ai eu un coup de coeur pour cette technique (qui découle d'un mélange entre le massage Esalen© de Californie et le massage suédois) qui m'a été enseignée par une formidable professeure à l'Institut Guijek de Montréal.

J'ai attendu quelques années avant de continuer mes études dans ce merveilleux domaine, pour aller ensuite, à l'automne 2011, chercher une formation en massage suédois à l'école de massothérapie Kiné-Concept à Montréal parce que je voulais aborder aussi le massage sous un angle plus thérapeutique et biomécanique.  J'ai alors obtenu officiellement mon diplôme en massothérapie en juin 2012.

La découverte de cette inspirante carrière et la poursuite de cette aventure n'a fait que continuer par la suite, vu que ce diplôme m'a ouvert la voie pour aller chercher plein d'autres certifications, telles que le massage suédois sur chaise, le massage adapté pour femmes enceintes, le lomi lomi hawaïen, le massage aux pierres chaudes, le deep tissue(tissus profonds), le drainage lymphatique Leduc, la technique trigger points (point gâchettes), le massage aux ballotins d'herbes thaïlandais chauds, etc.

J'ai aussi démarré ma carrière officiellement à mon compte à l'automne 2012 en ouvrant ma propre clinique de massothérapie sur le Plateau Mont-Royal !! Puis en 2021 j’ai acheté une maison dans les Cantons-de-l’Est à Granby pour y ouvrir une deuxieme clinique mais cette fois-ci, dans ma propre maison. Je travaille donc dans deux endroits pour offrir mes services.

Encore aujourd'hui, ma soif d'apprentissage dans ce beau domaine ne cesse d'augmenter, et avec plus de 3000 heures de formations à mon actif, en massothérapie en ^plus d’avoir acquis plue de 200 h comme entraineur et 1500h en Naturaopathie,  je continue à approfondir mes connaissances et apprendre de nouvelles techniques.  J'ai terminé ma formation en Massage Sportif au printemps 2016 afin d'offrir des services spécifiques aux gens actifs et sportifs.  J'ai également terminé mes étude en  Masso-Kinésithérapie, à Kiné-Concept au printemps 2018, afin de toujours comme but approfondir ma connaissance des fonctions biomécaniques et holistiques du corps humain.  Plus récemment, j’ai aussi découvert la technique du Massage aux ventouses, que j’utilise beaucoup lors de soins plus thérapeutiques. Un monde s’est ouvert à moi, je fais constamment de la formation continue pour améliorer mes connaissances et me perfectionner. J’ai aussi récemment obtenu mon Diplome en Massage Yoga Thai au sol à l’école Lotus Palm. J’allie ainsi les bienfaits des techniques plus traditionnelles orientales aux connaissances et techniques plus occidentales et récentes.

Par ailleurs, j’ai beaucoup à coeur l’importance de bien bouger et d’avoir l’activité physique comme priorité. Ainsi, étant adepte de conditionnement physique depuis plusieurs années, m’entraîner au gym, faire de la danse, du pilates, du yoga sont pour moi de multiples façons de me garder en santé. Bouger mieux, mais surtout bouger, c’est la clef !! Dans un métier aussi physique que la massothérapie, on n’a pas le choix, il faut éviter les blessures, mon corps est mon outil de travail, donc le garder en excellente condition est mon principal objectif.

Ce qui m’a d’ailleurs amenée à l’été 2019 à débuter aussi une formation chez Coach Export©, Formation Axis ainsi que chez Ataraxia dans le but de devenir Entraîneur Privé, pour avoir la possibilité de travailler encore plus en prévention avec ma clientèle, et de pouvoir aider les gens au mieux de mes connaissances et compétences. Garder la forme est pour moi primordial !

J’assiste aussi depuis quelques années des professeurs dans leurs formations, notamment chez Lotus Palm (massage yoga thai, lomi lomi, réflexologie thailandaise) ainsi que Marie-Claude Légaré, professeur qui enseigne les techniques comtemporaines de massages aux ventouses. Enseigner est vraiment important pour moi pour transmettre mon bagage et ,mes expériences à d’autres thérapeutes, mais aussi apprendre d’eux.

J'adore ce domaine qui me permet d'aider les gens à se sentir mieux, d'abord physiquement, mais aussi mentalement, en diminuant leurs inconforts et en prévenant leurs déséquilibres d'ordre musculaire, articulaire et biomécanique, mais aussi en les aidant à décrocher du quotidien afin de s'offrir un moment de détente et de relaxation.

En mai 2022, j’ai reçu un prix de la part de mon association prodessionnelle, la RMPQ : le Prix Distiction en raison de mon parcours professionnel remarquable, de la maîtrise de ma discipline, de mon rayonnement dans le milieu de la massothérapie, de mes nombreuses formations et spécialisations ainsi que pour le développement. Ce fut tout un honneur pour moi.

À la fin de 2022, j,ai découvert l’existence de la Madérothérapie, une technique qui vise la cellulite et la congestion tissulaire,. Donnant déjà des soins anti-cellulite, cela a été de soi que je deviendrais une experte dans cette technqiue. Et c’est ainsi que je suis allée me chercher plusieurs formations en Madérothérapie. En 2023, à travers la poursuite de mes diverses formations an Massothérapie et en Naturopathie, je suis aussi devenue Formatrice en Madérothérapie, et j’ai commencé à l’enseigner en septembre 2023 et j’ai comme objectif de continuer à faire reconnaître cette efficace technique comme techique officielle de Massothérapie.


IMG_2551.jpg